Vies Alternatives Index du Forum Vies Alternatives
Un forum où il fait bon discuter "alternatives" en tous genres!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons??
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vies Alternatives Index du Forum -> Etre parents...autrement! -> Jouer différemment...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PetitColibri
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 15:56 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

Coucou les filles,

Désolée pour le délai de réponse, celles que j'ai sur mon FB peuvent voir que c'est toujours animé chez nous!!!

Alors en ce qui concerne le sens de la spirale de l'avent : c'est une tradition païenne ( dont s'inspire la pédagogie steiner dont le but est (entre autres) de vivre au rythme des saisons.)
Cette année, je ressens vraiment le besoin de nous retrouver et d'expliquer à ma fille le vraie sens de noël et justement, cette spirale prépare au vrai sens de noël selon moi, soi faire briller son énergie intérieure au moment le plus sombre de l'année (solstice d'hiver) et la faire rayonner autour de soi.

Je suis déiste mais je ne me retrouve dans aucune religion et la façon païenne de fêter noël me plait... Célébrer la nature, célébrer la nuit la plus sombre et se préparer à accueillir le printemps et le renouveau de la nature....ça me semble vraiment propice à l'introspection et à la réflexion...
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 15:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PetitColibri
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:44 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

je vous poste notre table d'hiver qui n'est pas encore terminée....on rajoute des petites choses chaque jour....
La maison aussi va être décorée progressivement!!
Akai
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 20:48 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

chouette chouette ! J'ai vu sur fb ce matin^^
T'as trouvé où ta boite "calendrier"?
Visiter le site web du posteur
PetitColibri
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:04 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

Creavéa Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2018)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vies Alternatives Index du Forum -> Etre parents...autrement! -> Jouer différemment...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation