Vies Alternatives Index du Forum Vies Alternatives
Un forum où il fait bon discuter "alternatives" en tous genres!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vies Alternatives Index du Forum -> Etre parents...autrement! -> Jouer différemment...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PetitColibri
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 17:34 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

Avez vous des idées de décos natures et/ou toutes simples à faire avec nos enfants pour préparer le solstice d'hiver/ Noël selon nos croyances???

Dites moi tout, je suis impatiente!! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 17:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raiponce
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 17:49 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

alors ici je vais faire un calendrier de l'avent en rouleau de pq  Laughing sinon j'ai vu de beaux sapins en biscuits sur pinterest (des biscuits en etoile poses les uns sur les autres) , ca doit etre faisable en pate a sel, c'est de l'emportepiecage  Smile  
Reve

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:31 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

ça m'interesse ce post!
Je vais fabriquer un calendrier de l'avent sous forme de petit village, et dans chaque maison il y aura une surprise (une carte de postale de tatie, de papy etc, une friandise, un "bon pour", un ptit cadeau...). Pour le reste je sais pas trop encore, pour le sapin je vais peut-être en faire un "mural" avec des branches, je cherche encore...
Visiter le site web du posteur
dadampaul

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:46 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

J'ai mis des petits cadeaux dans des rouleaux de papier WC et les ai emballés dans du papier pour faire des bonbons, ça fait un calendrier un peu différent
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 12:57 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

Les rouleaux de papiers wc je connaissais, par contre Reve je veux bien voir ce que tu as prévu!!

Ici je pense acheter (investir donc!!) dans un meuble en bois que l'on gardera d'une année sur l'autre....
Reve

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 15:06 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

c'est de là que m'est venu l'idée: http://laitfraisemag.fr/2011/11/diy-un-calendrier-de-lavent/
par contre je ne vais pas utiliser leurs couleurs, je n'aime pas. Je voudrais vraiment décorer en vrai village et trouver des ptits personnages à mettre "dans les rues"
dadampaul

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 18:03 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

je trouve joli et gai comme couleurs!
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:19 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

Avec Mahaux, je pense faire ce type de calendrier de l'avent http://www.artournadre.com/archives/2011/11/02/22454576.html
dadampaul

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:35 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

il est joli aussi, avec les sachets!
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 21:43 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

il est sympa celui la  !

Colibri joli, j'ai vu aussi des sapins en branche trouvees dehors tres sympa ! Okay

je viens de descendre les cartons de decos... vu le stock que j'ai ... je vais pouvoir decorer meme les wc Laughing
PetitColibri
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 22:35 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir!!

bon alors, les choses commencent à mûrir dans ma tête mais j'ai intérêt de me speeder

donc nous allons essayer de recréer une "vraie" ambiance de noël (et pas une ambiance cadeaux à gogo plastique...etc)

Je pense acheter un calendrier de l'avent dans ce genre que nous décorerons avec ma pucette.

Dans le calendrier, pas de cadeau "objet"....

mais une idée que j'ai prise là: http://www.ensemblenaturellement-leblog.com/archives/2013/11/18/28454861.ht…

soit plein de papiers pour passer du temps ensemble et profiter, profiter, profiter.

Je pense aussi faire une spirale de l'avent (pour plus d'info, aller voir le blog: http://www.education-joyeuse.com/2013/11/lavent-selon-steiner-les-couronnes… ) .
La nôtre sera faite avec 24 bougies noix que nous fabriquerons.

Nous accueillons ma famille le 24 décembre donc nous ferons un sapin.

J'ai trouvé de jolies idées déco toujours sur ce blog: http://www.education-joyeuse.com/2013/11/lavent-selon-steiner-100-idees-rea…

Et pour le moment....c'est tout XD
Akai
Administrateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 16:05 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

j'aime beaucoup tes cadeaux de l'avent ! Je pense que l'on va faire dans le mm style (mais peut etre avec l'un ou l'autre chocolat, parce qu'on reste gourmand hein !)
Ca à l'air d'un site sympa d'ailleur, je vais prendre le temps de le parcourir.
Reve

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 21:54 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

wahou merci pour les liens!!
Pour le calendrier de l'avent il y aura quelques surprises jouets (des playmobiles et accessoires trouvés sur le bon coin), par contre pour noel on ne s'offre que des cadeaux faits mains (par nos mains pas celles des autres). L'année dernière j'avais cousu un paravent pour la chambre de ma fille et fait un parfum et une huile après rasage pour mon mari. Cette année on fait à ma fille une malette de docteur, par contre pour mon mari j'ai pas d'idée cette année...
Reve

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 21:55 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

Petit colibri est-ce que tu pourrais expliquer le sens de la spirale de l'avent? Je trouve ça super joli mais je voudrais savoir à quoi ça correspond avant de me lancer  Mr. Green
dadampaul

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 22:16 (2013)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons?? Répondre en citant

le sens, ça doit être de mettre une bille ou une bougie pour chaque jour de l'avent qui passe non?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2018)    Sujet du message: Solstice d'hiver....comment décorer nos maisons??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vies Alternatives Index du Forum -> Etre parents...autrement! -> Jouer différemment...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation